OU ACHETER VOTRE CARTE DE PÊCHE ?

Pêcheurs, nous tenons à vous informer que votre adhésion conditionne inévitablement les politiques de gestion mises en place à l’échelon, bien sûr, local, mais aussi et surtout au niveau départemental par l’intermédiaire des membres de votre bureau. Aussi vous n’êtes pas sans savoir que le poids décisionnel (nombre de voies!) repose sur le nombre d’adhérents de la structure représentée…Vos représentants ont un pouvoir de vote vis à vis des décisions fédérales, qui influent les orientations politiques de notre gestion globale…Il est donc important que vous vous assuriez qu’ils défendent vos idées, vos valeurs de gestion piscicole…Ce choix est capital pour l’avenir de la pêche…Il est malheureusement trop souvent ignoré.

Aussi si vous pratiquez régulièrement nos parcours, et/ou si vos valeurs sont aussi les notres, nous vous invitons à nous rejoindre par l’adhésion.

Aussi nous vous rappelons que nous disposons d’accord de réciprocité départementale, nous permettant de fréquenter la totalité des parcours définis dans le pêcheur du Puy de dôme ainsi que tous les parcours de l’Entente Halieutique (inter départemental). Par ce choix vous serez, au minimum, inviter nominativement à nos assemblées et ainsi participer aux débats, aux décisions, qui nous animent.

Vous souhaitez nous rejoindre, deux possibilités s’offrent à vous :

PAR INTERNET EN CLIQUANT CI-DESSOUS

Afficher l'image d'origine

OU CHEZ NOS DÉPOSITAIRES

Complexe multi-rural « Chez Carlos »  : 22 rue des Gours 63320 Chidrac

Centre commercial CORA : RN 89 26 av de l’Europe 63370 Lempdes

Auchan-nord : bd Etienne Clémentel 6300 Clermont-Ferrand

RÉGLEMENTATION

Le lien pour télécharger la réglementation ou vous trouverez, les dates d’ouverture suivant les espèces, les tailles réglementaires, les réserves, les réglementations spécifiques ainsi que le réseau hydrographique 1ère et 2ème catégorie du domaine publique et privé, les plans d’eau en réciprocité ou non et les parcours spécifiques.

ALERTE POLLUTION

Que vous soyez pêcheur ou non, la préservation de la qualité de l’eau est l’affaire de tous. Ce n’est pas une délation que de préserver notre environnement en signalant toutes anomalies que vous pourriez constater sur les cours d’eau. il s’agit d’un geste citoyen visant à protéger une ressource commune.

Lorsque vous constatez une pollution, il faut avertir les autorités compétentes et en parallèle un membre du bureau.

LES AUTORITÉS COMPÉTENTES :

L’ agent de développement de secteur de notre Fédération départementale:

Nouari Boulemkhali : 06 79 12 77 23

La Gendarmerie Nationale :

1 rue du Cerf Volant 63500 Issoire : 04 73 89 80 80

L’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) :

Lieu-dit Marmillhat 63370 Lempdes : 04 73 90 96 14

Notre association :

Régis Honajzer : 06 89 33 16 01

sautmenu

CONTACTSreoturhautpage4

Pour contacter notre association :