Mieux vaut agir que parler...

ACTIONS EN COURS

2018 :

Test en cours  : l’alevinage par Alevibox

Afin de tenter de trouver des solutions palliatives à l’alevinage classique opéré sur la partie basse de la Rivière Couze Pavin, notre association a procédé à un test de nouvelles boites d’incubation appelées « Alevibox ». De grande capacité (5 à 8000 œufs) ces boites sont placées de manière à accompagner les dernières phases de développement des œufs embryonnés de truite fario. Après avoir récupéré les œufs auprès de la pisciculture fédérale de Besse, 3 boites ont été immergées et surveillées pendant 5 à 6 semaines selon les conditions de température relevés par nos adhérents (tous les 2 jours)…Cette opération financée par un don d’un de nos adhérents fera l’objet d’un compte rendu commenté à notre prochaine Assemblée générale, une stratégie d’alevinage y sera alors proposée pour le prochaine mandat en respect du PDPG départemental.

Des résultats en demi teinte depuis plusieurs années, nous tentons de résoudre les problèmes par différents tests !

L’ÉCOLE DE PÊCHE

Au titre du développement et de son apprentissage, notre adhésion à l’Atelier Pêche Nature du Sancy du Lac Chambon (école de pêche), accompagnée de plusieurs séances de découverte de l’activité sur notre « parcours sans tuer » par des guides professionnels illustre encore notre volonté à créer les conditions de valorisation de notre activité sur son territoire. Si vous êtes intéressés contactez-nous !